Le 12 Rouennais

GONFREVILLE/ FC ROUEN: 1/1 LE FCR POUVAIT MIEUX FAIRE.

En repartant du stade , le sentiment des supporters était le même. Le FCR a pris un bon point, mais il aurait pu en prendre 3. Car en première période, après un petit quart d’heure à s’observer, si les deux équipes se sont davantage livrées, ce sont bien les Rouennais qui ont eu la plus belle occasion avec SIDIBE qui sur un centre a manqué d’un cheveu d’ouvrir le score juste avant la mi-temps, alors que but était vide…

Les fantômes du passé étant toujours présents dans les esprits, on se disait qu’il faudrait être très attentif en début de seconde mi-temps pour ne pas connaitre un scénario quelque peu semblable à la saison dernière, lorsque Gonfreville avait marqué juste après la reprise…ET c’est pourtant ce qu’il s’est passé. Il aura fallu trente secondes de jeu pour que le FCR se retrouve mené: 1/0 à la 46e minute.

Les Diables rouges ont alors connu quelques minutes difficiles, mais heureusement, N’CHOBI remettait de l’ordre dans la maison rouennaise en égalisant suite à un coup franc à la 61e. A partir de ce moment, ce sont les Gonfrevillais qui allaient souffrir, mais le score n’allait pas changer, bien que N’CHOBI n’ait pas obtenu un pénalty qui semblait mérité, à la 76e minute.

Le FCR a donc perdu 2 points, car la victoire était possible, mais sur cette rencontre, un manque de réalisme allié à un jeu collectif manquant parfois de fluidité, n’ont pas permis d’obtenir mieux.

Notons toutefois la bonne rentrée de Clément BASSIN à un poste inhabituel de défenseur central.

Le FCR possède encore 6 oints d’avance, mais il est clair qu’il faudra batailler encore très dur sur les prochains matchs, car EVREUX, avec sa nette victoire à Dieppe, reste à l’affut.

ALLEZ ROUEN