Le 12 Rouennais

EVREUX/FC ROUEN: 1/1

diable2503

Durant les 45 premières minutes le FCR a maitrisé la situation  en dominant le milieu de terrain. Et il aurait même pu prendre l’avantage sur une belle tête juste avant la mi-temps. On savait que ce match serait tendu nous en avons eu la confirmation avec 4 cartons jaunes distribués durant la première période (2 de chaque côté) et des arrêts de jeu multiples pour blessures ou choc.

Mais il restait encore 45 minutes à jouer. Et la seconde mi-temps débutait fort mal pour nos couleurs avec un pénalty pour Evreux. 1/0. Il restait heureusement au moins 40 minutes pour revenir au score. Car les Diables Rouges suite à ce pénalty traversèrent une période difficile durant une bonne vingtaines de minutes. Les Ebroïciens réussissaient alors de beaux mouvements, en prenant l’ascendant physiquement sur nos joueurs. La défense rouennaise était alors mise en difficulté à plusieurs reprises. Heureusement MONTEIRO tenait bien la baraque (53e,62e et 74e minutes).

Il fallut attendre la 76e minute pour reprendre des couleurs avec cette égalisation du FCR par SAHLOUNE suite à un cafouillage dans la surface Ebroîcienne. Le dernier quart d’heure allait être très tendu avec à nouveau un carton jaune de chaque côté, et des esprits chauds comme la braise sur le terrain…

Le FCR aurait même pu prendre l’avantage durant les arrêts de jeu sur un tir de FATAKi qui tirait juste à côté du but alors que le gardien semblai battu, mais on aurait sans doute parler de hold up dans ce cas, car le match nul est logique.

En dehors de l’aspect purement sportif, on ne peut ignorer les incidents de fin de match, avec des spectateurs envahissant le terrain et courant jusque dans les vestiaires après les joueurs rouennais, un supporter membre du 12 Rouennais légèrement blessé par un projectile lancé par un pseudo supporter d’Evreux… Evreux mériterait de perdre sur tapis vert pour ces faits. Le délégué les mentionnera-t-il dans son rapport?

ALLEZ ROUEN