Le 12 Rouennais

PACY/ FC ROUEN :1/2 LE FCR EST CHAMPION D’AUTOMNE

Il fallait beaucoup de courage pour aller voir ce match. Le froid et la pluie ont découragé beaucoup d’amateurs de foot, car il ne devait pas y avoir  plus de 300 spectateurs, dont beaucoup de supporters des Diables Rouges.

On a assisté à une première mi-temps dominée de la tête et des épaules par le FCR. En marquant d’entrée (4e minute) grâce à une tête de DIARRA, , les Rouennais prenaient la bonne voie, d’autant plus que N’CHOBI doublait le score à la 24e. Quant aux Pacéens, ils n’inquiétaient absolument pas MONTEIRO.

Le FCR aurait pu ajouter un 3e but, toujours par DIARRA, qui malgré une belle tête, loupait de peu le cadre.

La mi-temps survenait donc sur cet avantage totalement mérité pour nos couleurs.

Dès le début de la seconde période, on a senti notre équipe un peu moins conquérante, mais avec deux buts d’avance one ne s’inquièteétait pas plus que çà…jusqu’à ce but de Pacy à la 54e. Dès lors, les joueurs de l’Eure sentirent qu’il y avait moyen de revenir au score. Mais encore fallait-il qu’ils se créent de vraies occasions de but. Car si dans le jeu, ils arrivaient à être un peu plus conquérants, à l’approche des 18 mètres Rouennais, ils avaient beaucoup de difficultés à se procurer des occasions.

Malgré tout, côté supporters rouennais, on n’était pas rassurés, car à part le beau coup franc superbement détourné par le gardien Pacéen, à la 50e minute, les occasions rouennaises ont été rares durant cette seconde mi-temps et la nervosité se faisait sentir sur le terrain, preuve que la sérénité des 45 premières minutes avait bien disparu.

Mais les 3 points sont là! Bravo à nos joueurs.

Avec cette place de leader au moment de partir en vacances pour les fêtes de fin d’année, Le FCR affiche maintenant clairement son objectif: Monter en National 2

On pense déjà au match du 5 Janvier contre DIEPPE, qui talonne le FCR au classement. çà promet une belle ambiance à Diochon!

Réservez votre soirée!