Le 12 Rouennais

Archives du mois : mai 2018

BIENVENUE A ARNAUD MARGUERITE ET DAVID GIGUEL

L’ensemble des supporters et des proches du FCR ont été heureux d’apprendre la nomination de David GIGUEL comme entraineur et d Arnaud MARGUERITTE comme coordinateur sportif.

Nous leur souhaitons bien entendu beaucoup de succès.

FCR/BAYEUX: 2/1 LE FCR SE SAUVE!

DIOCHON était bien garni pour cette rencontre. Certes, l’entrée était gratuite, mais c’est aussi la preuve que le FCR ne laisse pas indifférent.

On a senti nos Diables très crispés durant les 45 premières minutes. L’enjeu l’emportait sur le jeu. Heureusement le beau but de GIBON survenu juste avant la pause a permis aux joueurs de démarrer la seconde mi-temps plus libérés.

OUADAH libérait encore davantage se coéquipiers et les supporters en marquant le second but à 51e minute.

BAYEUX n’ayant pas d’autres choix que se découvrir, allaient créer des espaces aux rouennais , qui n’allaient pas en profiter. La maladresse, les mauvais choix ou les hors jeux se cumulaient, alors que le FCR aurait pu tuer le match et terminer la partie sans stress.

Au contraire, BAYEUX réduisait le score à la 79e et les diables rouges commençaient alors à douter, malgré une grosse occasion à la 77e avec trois joueurs qui partaient au but, mais BASSIN trait au dessus…

La fin de match allait donc être crispante, le gardien bas normand montait même sur un corner pour créer le surnombre dans la surface rouennaise. Les arrêts de jeu nous semblaient longs, très longs, mais l’arbitre libérait tout un peuple rouge et blanc en sifflant la fin du match.

Les joueurs pouvaient alors fêter ce succès synonyme de maintien avec les supporters. Les klaxons retentissaient même dans les rues.

Mais un gros travail d’inter saison attend les dirigeants.

ALLEZ ROUEN

FCR/BAYEUX

C’est donc sur ce match que se jouera la saison. Une victoire et c’est le maintien assuré.

La mobilisation de tous les amoureux du FCR est donc indispensable. Diochon devra être en rouge et blanc.

La saison n’a pas été de tout repos, nous aurions bien entendu espéré un maintien « confortable » à défaut de mieux, malheureusement, nous allons devoir souffrir encore durant ces 90 dernières minutes, face à un adversaire qui compte deux points de plus et risque de venir  plus pour ne pas perdre que pour gagner.

La défense Bayeusaine est très perméable avec 60 buts encaissés, mais l’attaque Rouennais est peu efficace avec seulement 23 buts marqués…

ALLEZ ROUEN

MONDEVILLE/FC ROUEN: 2/0 DEFAITE VRAIMENT CRUELLE

On savait que les Diables rouges manquaient de réalisme en attaque. ça s’est confirmé ce soir. mais il faut ajouter aussi un manque de chance hallucinant:

1) Un pénalty non sifflé à la 10e minute. Et ce n’est pas du chauvinisme. Même les spectateurs mondevillais ont admis cette erreur de l’arbitre.

2) La reprise de volée magnifique de OUHABI, détournée par le gardien.

3) A la 58e  minute, coup franc tiré par MENDY: Poteau. LEBOURG reprend et tire à nouveau sur le poteau alors que le but était vide…

La poisse quoi…

Les Rouennais ont dominé le match, prenant le jeu à leur compte dès le début de la partie. Mais les arrêts de jeu ont été fatals. Et le second but de Mondeville, sur un pénalty généreux est anecdotique… La poisse on vous dit…

Tout se jouera donc samedi prochain contre BAYEUX.

ALLEZ ROUEN

FCR/GONFREVILLE: 1/1 DEUX POINTS DE PERDUS

Une défense solide, un milieu de terrain efficace, mais une attaque qui ne concrétise pas… et le FCR doit se contenter du partage des points.

Pourtant, si à la mi-temps les rouges  avaient mené par plus d’un but d’écart, personne n’aurait crié au scandale. Malheureusement, le manque de réalisme et/ou la maladresse ont pénalisé notre équipe.

Ce premier match nul de la saison est bien une contre performance. Nous allons donc regarder avec attention les résultats des matchs de dimanche prochain, qui opposeront Oissel à Dieppe et Alençon à Dives/Cabourg.

Mais les joueurs se sont bien battus.

On se dirige tout droit vers un match plus que capital le 19 mai contre Bayeux.

ALLEZ ROUEN

F.C.R. // GONFREVILLE 1 à 1

La possibilité de se mettre « à l’abri » n’est pas encore de ce monde. Comment faire pour concrétiser toutes les occasions de but hormis de trouver des buteurs ?????

Et comme  d’habitude, encore une maladresse devant notre but et surtout en fin de partie.

Les changements de joueurs étaient-ils nécessaire pour certains !!!!.  Les spectateurs peuvent se poser des questions.

Reste 2 matchs pour se « sauver » Mondeville   Bayeux    Bon courage


Publicités
Glaces des Alpes