Le 12 Rouennais

Archives du mois : avril 2018

ALENÇON/FC ROUEN: 1/0 ÇA SENT DE PLUS EN PLUS MAUVAIS…

Les supporters rouennais venus nombreux, le temps estival, tout était réuni pour que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions pour cette rencontre.

Mais face à une équipe Alençonnaise qui semblait assez faible, nos Diables n’ont pas montré un visage conquérant. Seule une tête de MENDY, repoussée par la transversale avait laissé des espoirs aux supporters rouennais. Au contraire, les Bas normands allaient se créer trois grosses occasions durant cette première mi-temps.

Mais le score nul et vierge reflétait malgré tout un jeu équilibré entre deux équipes…d’un faible niveau.

Le violent orage qui débutait juste à la mi-temps, était un signe que le temps allait s’obscurcir durant la seconde période.

Et c’est sur un coup franc que le FCR allait craquer à la 69e minute. Et il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir nos rouges tenter de revenir au score. Mais il faut se rendre à l’évidence. Cette équipe n’a ni le mental, ni les qualités nécessaires… Les deux victoires consécutives acquises face à Dives-Cabourg et Dieppe nous avaient laissé penser que le maintien était à notre portée.

Les cinq défaites qui ont suivi, ont montré le contraire. Et les altercations entre les supporters et les joueurs risquent de coûter un ou plusieurs points de pénalité.

Sauf miracle, la descente nous tend maintenant les bras. Le visage du Président TARDY à la fin du match en disait long sur son découragement.

Quelle tristesse!!!

ALENÇON/FC ROUEN

Après quatre défaites consécutives, ce déplacement revêt une importance capitale.

Soit nos Diables continuent dans cette spirale négative et le maintien sera de plus en plus compromis, soit ils parviennent à renverser la vapeur, et dans ce cas ce sera une bouffée d’oxygène bien venue.

Alençon est aussi dans une situation compliquée. Le match « aller » avait été remporté grâce à un pénalty très généreux de l’arbitre. Nul doute que l’esprit de vengeance habitera les joueurs de l’Orne.

C’est donc une rencontre très difficile qui nous attend.

Les joueurs auront besoin du soutien de leurs supporters…

ALLEZ ROUEN

FCR/OISSEL: 0/1

En encaissant un but dès la 3e minute, le FCR démarrait avec un handicap qu’il ne surmontera pas.

A noter que sur ce but, le buteur osselien est venu chambrer les supporters. Lamentable…

Les Diables Rouges n’ont pas démérité dans le jeu, même si Oissel avec ce but marqué très tôt n’a pas eu besoin de mettre le pied sur l’accélérateur. Mais l’attaque rouennaise a une fois de plus montré sa faiblesse, malgré la bonne volonté des joueurs. Quand on ne marque pas, on ne peut pas espérer grand chose…

Il faudra pourtant récolter quelques précieuses victoires rapidement pour se maintenir. Pourquoi pas à ALENÇON samedi ?

Allez on y croit!

FC ROUEN/OISSEL

Le moral n’est pas au beau fixe après trois défaites consécutives, mais rien n’est perdu.

La venue du leader Oissel ne sera pas une partie de plaisir, mais on sait qu’en football, tout est possible.

Les joueurs auront besoin du soutien de leurs supporters.

Il faudra être présents et nombreux pour les encourager.

ALLEZ ROUEN

FCR/AVRANCHES : 0/2

C’était un match très important. Mais les diables rouges n’ont pas su être maitre sur leur terrain.

La première mi-temps fut tristounette, malgré deux occasions de part et d’autre. Nos joueurs étaient peut-être tétanisés, de peur de mal faire, de peur aussi de perdre une nouvelle fois sur leur terrain, huit jours après la défaite contre l’USQ.

Toujours est-il que la seconde période démarrait sur un rythme plus soutenu. Malheureusement, Avranches ouvrait le score à la 56e. Dès lors le FCR prenait le match à son compte, mais ne parvenait pas à tromper le gardien visiteur.

La tâche se complique donc fortement avec cette défaite. Mais l’équipe joue avec ses moyens…

Sur ce match, les satisfactions sont décernées à QUEDEVILLE, auteur de belles parades, mais qui ne peut rien sur les buts, de OUAHBI très performant, et du jeune PEREIRA qui a fait une entrée remarquée.

Il faudrait maintenant ramener un point d’Evreux… Pas évident…

ALLEZ ROUEN

Publicités
Glaces des Alpes