Le 12 Rouennais

Archive pour la catégorie : Comptes rendus

LE FCR RAMENE UN POINT DE CHERBOURG:1/1

1219

Les Diables Rouges ont souffert hier soir à Cherbourg. Menés à la mi-temps, ils sont toutefois parvenus à revenir au score à la 67e minute, et ont terminé le match en dominant leurs adversaires.

Mais les 45 premières minutes ont été difficiles, le leader rouennais étant alors mis en difficulté, a négligé de jouer sur ses qualités, en envoyant de longs ballons à destination des attaquants et surtout de SIDIBE.

Même si la série de victoires est stoppée, ce résultat reste positif, alors que se profile samedi prochain un déplacement à Evreux très délicat.

ALLEZ ROUEN

FCR/PTT CAEN: 3/1

88

Et de cinq! Cinquième victoire consécutive! Une nette domination du FCR qui aurait mérité de retourner aux vestiaires à la mi-temps avec une avance plus confortable que le 1/0 obtenu sur pénalty, car la reprise de volée de DIARRA à la 17e minute repoussée des deux poings par le gardien, et le tir de DEMBI à la 39e détourné en corner auraient pu mettre le FCR à l’abri.

Malheureusement, en seconde mi-temps, les diables rouges se sont petit à petit laissés endormir par leurs adversaires, et Caen égalisa à la 75e. Mais le FCR possède cette année une équipe avec un mental d’acier, et il ne fallut pas plus de cinq minutes pour voir notre équipe reprendre l’avantage par SIDIBE qui signait ainsi son retour par la plus belle des manières, faisant taire les quelques sifflets qui l’ont accompagné lors de son entrée sur le terrain.

Mais le plus beau but de la soirée était signé par BENZIA qui outre sa grosse performance sur ce match, lobait de plus de 60 mètres  le gardien.

Avec ce succès, le FCR met encore un coup sur la tête de ses adversaires au classement. La route est encore longue mais pour l’instant elle est belle!

Bravo aux joueurs et au staff

ALLEZ ROUEN

VOEUX DU 12 ROUENNAIS

v7

Comme chaque année, le 12 Rouennais a présenté ses voeux a ses fidèles adhérents.

Nous remercions Fabrice TARDY pour sa présence. Dans son discours, Le Président du FCR a souligné combien la fidélité des supporters a été importante ces dernières années. Il a aussi précisé que les bons résultats actuels font revenir de nombreux partenaires.Toutefois, il reste de de nombreux matchs à jouer dont des déplacements difficiles à Evreux, St Lô, Cherbourg, Gonfreville.

Concernant la venue d’Adama SIDIBE, l’ensemble des joueurs a été consulté avant la signature du contrat.

La date du 25 mai 2019, jour du dernier match de championnat a été retenue pour fêter les 120 ans du FCR. Les festivités débuteront dès le début de l’après-midi, tous les joueurs ayant porté le maillot du FCR en équipe fanion seront invités. On espère aussi bien entendu, fêter ce jour là, l’accession en N2.

Le pot de l’amitié a clôturé cette réunion très conviviale.

FCR/ALENÇON: 3/0

88

Belle victoire du FCR, acquise avec une équipe toujours aussi solidaire et une défense « assurance tous risques ».

Mais Il ne faudrait pas croire que le match n’a été qu’une formalité, malgré l’ampleur du score. car l’ouverture du score n’est intervenue que quelques minutes avant la mi-temps, alors qu’auparavant Alençon avait par deux ou trois fois mis à contribution MONTEIRO.

En tous cas le beau but  de DEMBI, sur un tir certes bien brossé mais aussi peut être un brin chanceux, a permis de rentrer aux vestiaires avec une avance qui aurait pu être doublée si le tir de N’CHOBI à la 45e n’avait été repoussé par le gardien bas normand.

La seconde période fut plus prolifique avec ces deux nouveaux buts. La défense a encore une fois été hyper solide et concernant les satisfactions, Abdeljalil SAHLOUNE a montré avec sa finesse technique que sa venue était une plus-value pour le FCR.

Les Diables Rouges ont fait une belle opération en mettant le second, Evreux à 7 points. Evreux, qui sera le prochain déplacement. Un match qui s’annonce très difficile.

Bravo aux joueurs et au staff pour cette première partie de championnat menée  brillamment .

ALLEZ ROUEN

LE FCR EMPOCHE LES 3 POINTS CONTRE DIEPPE: 1/0

Ce fut un vrai derby, un match d’hommes dans un stade Robert Diochon bien rempli.

Un seul but aura suffi pour remporter la victoire. Dommage que FATAKI n’ait pas transformé la superbe occasion qui lui a été proposée à la 20e minute, alors que le FCR avait la possession du jeu.

Mais on notera aussi le brillant arrêt de MONTEIRO juste avant la pause, un plongeon de grande classe.

Si durant la première mi-temps, on ne peut rien reprocher à l’arbitrage, que dire de la seconde période durant laquelle l’homme en noir fut en grande difficulté pour tenir le match, multipliant des décisions incohérentes et désavouant à plusieurs reprises ses assistants…

Le  carton rouge de Clément BASSIN va lui coûter cher…et pénaliser lourdement l’équipe.

Très bon match de Kévin FRANC qui  a de ce fait marqué des points ce soir. Mais il faut noter la solidarité du groupe avec une défense qui une fois de plus a prouvé une solidité très précieuse.

Cette victoire permet au FCR de prendre une distance de 5 points sur son premier poursuivant au classement.

Enfin, les 3000 spectateurs présents pour ce match de N3, montrent que les bons résultats ne laissent pas indifférent le public qui reprend le chemin du stade avec plaisir.

ALLEZ ROUEN

AVRANCHES (B)/FC ROUEN:0/1 LES FCR PREND LES COMMANDES

Le retour de Vincent FOURNEUF en défense a sans doute contribué à la victoire du FCR à Avranches.

Avec ce succès, nos Diables prennent les commandes du championnat. Dans le même temps, Dieppe est allé empocher trois points à Alençon et n’est qu’à deux points du FCR. Le match opposant les Rouennais aux Dieppois début janvier vaudra cher,  mais il reste encore une journée de championnat avent la trêve hivernale: Le FCR ira à Pacy.

En tous cas, bravo à notre équipe!

ALLEZ ROUEN

VICTOIRE DU FCR CONTRE ST LÔ : 2/0

Le score aurait pu et même dû être plus large, mais critiquer ce succès serait cacher notre joie. Car cette victoire acquise dès la première mi-temps, qui plus est,  avec de beaux buts, nous a rassurés. Et St Lô possède une belle équipe et pratique un beau jeu.

Le FCR a fourni une belle prestation durant toute la partie, malgré une poussée des St Lois en fin de match qui aurait pu nous couter cher, en particulier à la 83e minute avec ce sauvetage sur la ligne par GONEL.

Dommage que FOURNEUF ait pris un jaune qui le privera du match contre QRM. Quant à MONTEIRO, il a pris aussi un carton jaune et c’est son 2e. Attention!.

ALLEZ ROUEN

LE FCR REVIENT BREDOUILLE DE CAEN: 1/0

Les semaines se suivent et se ressemblent …malheureusement. En coupe contre Mondeville on avait assisté à un siège des Rouennais sur leurs adversaires. La même chose s’est reproduite face à Caen. Si les Malherbistes ont eu deux pénaltys logiques, dont un magnifiquement stoppé par MONTEIRO, les autres occasions furent rares pour Caen.

Les Diables Rouges ont archi dominé, en particulier en seconde mi-temps, il est vrai que les Malherbistes jouaient à 10… Mais encore une fois, le réalisme face au but a été le grand absent côté rouennais. Ajoutons le manque de chance sur le coup francs de OUADAH qui s’est écrasé sur la barre, ou encore cette tête de SERTOGLU sur la transversale aussi…

On apprécie cette combativité de l’équipe, cette volonté de bien faire jusqu’au coup de sifflet final, mais cette inefficacité est véritablement inquiétante.

ALLEZ ROUEN

FCR/ESM GONFREVILLE: 2/1

Avec un but encaissé dès la 4e minute sur une erreur défensive, le FCR démarrait mal cette rencontre. N’ayant jamais été mené depuis le début de saison, ce fut l’occasion de voir comment nos joueurs allaient réagir.

Et ils nous ont bien rassurés. Quelle solidarité, quelle envie, quelle débauche d’énergie durant tout le match. Les rouennais prirent le match en main dès ce but encaissé, mais leurs attaques restèrent sans succès durant la première période.

Mais que dire de cette seconde mi-temps! Les Gonfrevillais ont alors été mis en grande difficulté sur les attaques incessantes des diables rouges. Et c’est très justement que le FCR revenait au score sur une belle tête de FATAKI.

Malgré cela, nous restions toujours dans la crainte d’un contre qui aurait pu anéantir définitivement les ardeurs rouennaises. Dans les tribunes, les avis étaient partagés entre ceux qui pensaient que le nul serait un bon résulltat, et ceux qui pensaient qu’il fallait continuer à harceler la défense adverse.

En renforçant l’attaque avec les entrées de GIBON et de DIOP, l’audace de David GIGUEL fut payante, puisqu’à la 90e minute Diochon explosait de joie avec ce second but de FATAKI;

Bravo les rouges, pour cette prestation d’un  niveau nettement supérieur au National 3.

ALLEZ ROUEN

LE FCR N’A FAIT QU’UNE BOUCHEE DE PACY: 4/0

On pensait que ce match serait difficile, les rencontres entre les deux équipes ayant souvent été très disputées.

Mais il n’en fut rien. le FCR a étrillé une bien  faible équipe Pacéenne, qui n’aura quasiment pas mis en danger la défense rouennaise.

Notons que FATAKI a ouvert son compteur de buteur, c’est très bon pour son moral.

Les Daibles Rouges ont dominé de la tête et des épaules leurs adversaires. La qualification est donc on ne peut plus logique.

Soutenus par leurs fidèles supporters, la fête fut d’autant plus belle.

Nous avons maintenant hâte de connaître notre prochain adversaire.

ALLEZ ROUEN

Publicités
Glaces des Alpes