Le 12 Rouennais

Archive pour la catégorie : Comptes rendus

ALENÇON/FC ROUEN: 1/0 ÇA SENT DE PLUS EN PLUS MAUVAIS…

Les supporters rouennais venus nombreux, le temps estival, tout était réuni pour que les joueurs soient mis dans de bonnes conditions pour cette rencontre.

Mais face à une équipe Alençonnaise qui semblait assez faible, nos Diables n’ont pas montré un visage conquérant. Seule une tête de MENDY, repoussée par la transversale avait laissé des espoirs aux supporters rouennais. Au contraire, les Bas normands allaient se créer trois grosses occasions durant cette première mi-temps.

Mais le score nul et vierge reflétait malgré tout un jeu équilibré entre deux équipes…d’un faible niveau.

Le violent orage qui débutait juste à la mi-temps, était un signe que le temps allait s’obscurcir durant la seconde période.

Et c’est sur un coup franc que le FCR allait craquer à la 69e minute. Et il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir nos rouges tenter de revenir au score. Mais il faut se rendre à l’évidence. Cette équipe n’a ni le mental, ni les qualités nécessaires… Les deux victoires consécutives acquises face à Dives-Cabourg et Dieppe nous avaient laissé penser que le maintien était à notre portée.

Les cinq défaites qui ont suivi, ont montré le contraire. Et les altercations entre les supporters et les joueurs risquent de coûter un ou plusieurs points de pénalité.

Sauf miracle, la descente nous tend maintenant les bras. Le visage du Président TARDY à la fin du match en disait long sur son découragement.

Quelle tristesse!!!

FCR/USQ : 1/2 Deux minutes qui coûtent cher…

Le superbe but marqué par MENDY à la 25e minute avait récompensé la belle période de jeu menée par le FCR.

Malheureusement, en deux minutes, l’USQ allait renverser le score. Deux minutes durant lesquelles l’équipe s’est relâchée.

Et malgré une nouvelle domination entre la 70e et la 80e minute, les Diables Rouges n’arriveront pas à égaliser. Un score nul aurait pourtant été mérité.

Les joueurs se sont battus, ils ont fait honneur à leur maillot. Et sur ce qu’on a vu depuis trois matchs, notre équipe se maintiendra. C’est certain.

ALLEZ ROUEN

DIEPPE/FC ROUEN :0/2 LE FCR VA MIEUX…

La victoire contra Dives-Cabourg nous avait rassurés, mais ce déplacement à Dieppe était malgré tout considéré comme délicat.

Dans un froid polaire, et sur un terrain très difficile, notre équipe a montré une envie et une solidarité  entre joueurs qui nous ont fait plaisir.

Sur ce qu’on a vu ce soir, le maintien ne devrait pas nous échapper.

Et cette seconde victoire consécutive, permet d’engranger des points et aussi de la confiance. Le derby contre QRM s’annonce passionnant…

FCR vs DIVES/CABOURG 2/1

Il fallait absolument gagner. C’est fait.

Mais que ce fut difficile. Les joueurs se sont bien battus, mais techniquement, on espérait mieux.! Heureusement, l’adversaire était très faible.

Retenons tout de même que le FCR a marqué deux buts, dont une superbe tête de MENDY, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

DIOCHON sonnait bien creux malgré l’action menée par les culs rouges, mais les trois points sont gagnés, et c’est ce qu’on demandait.

DSC_0502b

Le prochain déplacement à DIEPPE ne sera pas une partie de plaisir…

ALLEZ ROUEN

SAINT LÔ/FC ROUEN: 2/0

On n’osait pas parler de victoire pour ce déplacement. Mais un résultat nul aurait été une excellente performance face à cette équipe qui vise la montée.

Malheureusement, il n’ y a pas eu de miracle. Le FCR et son attaque famélique n’a pas pu éviter la défaite contre la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.

Non, ce n’est pas contre cet adversaire qu’il fallait espérer quelque chose. David FOUQUET  et ses joueurs ont deux semaines pour préparer la réception de DIVES CABOURG. Et là, par contre il faudra impérativement gagner, sinon…

ALLEZ ROUEN

FCR/EVREUX: 0/3…SANS COMMENTAIRE

Certes, les joueurs restaient sur plus d’un mois sans match officiel. Certes le pénalty tiré par OUAHBI avait semble-t-il franchi la ligne, certes, le FCR manque d’équipements dignes d’une équipe de N3, mais le résultat est là: 0/3…

On savait depuis longtemps que notre équipe ne pouvait viser mieux que le maintien. On espérait quand même une place confortable au chaud, au milieu du classement.Mais on regarde vraiment beaucoup vers le bas…

Espérons que les venus de CHABBI et LOPPY apporterons ce qu’il manque à l’équipe.  C’est l’avenir du club qui est en jeu.

L’inquiétude grandit fortement, même chez les plus fervents culs rouges…

FCR/ALENCON: 1/0 LES FCR ASSURE L’ESSENTIEL

Le froid a …refroidi de nombreux habitués de Diochon, et la rencontre s’est déroulée devant des tribunes très clairsemées… mais en présence des journaliste de Canal + Stéphane GUY, venu en supporter d’Alençon.

Et les absents n’ont pas eu tort: Car on retiendra de ce match les trois points. Quant à la manière, c’est encore une fois le manque de réalisme qui a pénalisé l’équipe. Les Diables Rouges ont pourtant eu des occasions, surtout en seconde mi-temps, mais c’est lors des 45 premières minutes que le FCR a ouvert le score, sur un pénalty qu’on peut qualifier de généreux.

Donc trois points précieux, mais c’est tout…

ALLEZ ROUEN

OISSEL/FCR : 1/0

On s’acheminait vers un résultat nul de 0/0, qui aurait été plus logique compte tenu de la physionomie du match, lorsqu’une erreur de défense a permis aux osseliens d’ouvrir le score. Il restait alors à peine 5 minutes à jouer.

Auparavant, nous avions assisté à une rencontre sans grande saveur, au cours de laquelle les occasions furent rares. Il faut reconnaitre que le terrain très gras n’a pas aidé les joueurs.

L’attaque rouennaise a au beaucoup de difficultés à se créer des occasions, à cause entre autres, de la partie « transparente » de plusieurs joueurs (COLLINET ET MENDY) qui n’ont pas apporté ce qu’on attend d’eux.

Avec cette défaite, le FCR se retrouve dans les profondeurs du classement, avec, toutefois un match en moins. Mais les nombreux supporters présents étaient unanimes pour dire qu’il faudra pour cette saison, assurer le maintien. Inutile de se fixer un objectif plus ambitieux en championnat.

Les joueurs ont maintenant une semaine pour se préparer au match de coupe de France contre Chartes.

ALLEZ ROUEN

COUPE DE FRANCE: ST BRICE vs FCR: 1/4

Ce match était redouté car on sait que le niveau de la DH parisienne est élevé. D’ailleurs, les premières minutes furent à l’avantage des St Briciens. Puis les Diables Rouges (en bleu hier soir) commencèrent à imposer leur jeu collectif. Les occasions allaient alors être rouennaises. Mais comme depuis le débit de la saison, la finition n’était pas au rendez-vous. Et  c’est sur un score vierge que la mi-temps était sifflée.

La seconde mi-temps reprenait avec le même scénario. Une nette domination rouennaise, COULIBALY n’ayant aucun arrêt à faire on s’inquiétait même en pensant que contrairement à son homologue St Bricien, il serait froid si notre adversaire se créait quelques occasions.

Le stade champêtre de St Brice ne permettait pas de se mettre à l’abri et  nous supporters, étions les pieds dans l’herbe humide, plutôt frigorifiés. Il faudra attendre l »heure de jeu pour que nous nous réchauffions, avec notre Capitaine Jérémy PRIEUR qui délivrait le FCR: 1/0.

Le plus dur était fait, car St Brice devait alors se découvrir pour espérer revenir au score. Et c’est SIDIBE qui catapultait d’une tête, le ballon dans la lucarne 8 minutes plus tard: 2/0. La trentaine de supporters présents exultait. Cette fois, la qualification était acquise…pensait-on. Car à 5 minutes de la fin, St Brice réduisait le score sur un relâchement de notre équipe.

Allait-on trembler jusqu’au coup de sifflet final? Non, car sitôt la remise en jeu, le FCR allait montrer qui était le patron sur le terrain. AÏT SAÏD entré peu de temps auparavant à la place de COLLINET, s’échappait sur le côté et marquait le 3e but rouennais . Cette fois la qualification était acquise et SIDIBE parachevait la victoire du FCR avec un 4e but.

Les joueurs et le staff pouvaient alors venir fêter la victoire avec les supporters.

Soulignons l’excellent état esprit sur le terrain, et l’accueil parfait par le club de St Brice à qui nous souhaitons une bonne continuation en championnat.

Pour nous, place à Chartes à Diochon pour le prochain tour de la coupe le 2 décembre à 18 h.

ALLEZ ROUEN

US QUEVILLY 2 / FC ROUEN 2-0

Le podium qui était envisageable en cas de victoire s’éloigne après la défaite de ce soir .DSC_0304

Pourtant le début de match était Rouennais ,mais le manque d’efficacité devant le but se faisait à nouveau sentir . Et c’est lors de leur première incursion, suite à un cadeau de la défense rouennaise  que les Quevillais inscrivaient le premier but de la partie.

Ces cadeaux dus à des maladresses en défense, les Rouennais allaient en commettre au moins à 3 reprises et sans un grand Tom QUEDEVILLE ,l’addition aurait être plus salée à la mi temps .

A la reprise , le FCR n’arrive plus à installer son jeu et suite à une nouvelle perte de balle en milieu de terrain les Rouennais vont se faire punir et Tom ne pourra rien sur ce deuxième but .

Pourtant les Rouennais auraient pu revenir dans la partie à la 70ème minute à la faveur d’un penalty . Mais quand rien ne va !! Le coup de pied de réparation tiré par Lebourg est détourné par le gardien de l’USQ.

Notre équipe va pousser en fin de match tout en n’étant pas à l’abri des contres des Quevillais . Le score en restera la .

Place à la coupe de France la semaine prochaine où notre club se déplace à Saint-Brice.

Allez les rouges

Publicités
Glaces des Alpes