Le 12 Rouennais

Archive pour la catégorie : Comptes rendus

DIVES-CABOURG/FC ROUEN :1/3

Tout ne fut pas parfait, loin de la… Mais nos Diables Rouges ont eu le mérite de renverser une situation mal engagée.

Menés 1/0 à la mi-temps, et après avoir une nouvelle fois vendangés un bon nombre d’occasions, la réussite est enfin venue.Et une défaite face à cette équipe qui n’a pas encore connu la joie de la victoire, aurait été très mal acceptée.

Manuel ABREU et ses joueurs doivent encore beaucoup travailler. La venue de Gonfreville, en Coupe samedi prochain, que le FCR n’a jamais battu,  , sera un nouveau test.

ALLEZ ROUEN

FCR/SAINT LÔ: 0/2 GROSSE DECEPTION

Le soutien indéfectible des supporters, venus en nombre,  n’a pas suffi. Face à un adversaire qui  a déployé un jeu solide et n’a jamais paniqué pendant la domination rouennaise, le FCR a montré qu’il ne faudrait pas viser plus loin que le maintien  dans ce championnat.

On ne peut en vouloir aux joueurs qui sont de bonne volonté et mouillent le maillot. Mais l’absence de véritables ailiers de débordement a handicapé notre équipe, MAINEMARE et MENDY qui occupaient ces postes, revenaient systématiquement vers le centre du terrain, leur poste habituel.

L’absence d’un jeu collectif plus élaboré a aussi été préjudiciable, les longs ballons envoyés vers SIDIBE , très surveillé par les défenseurs adverses n’ont rien donné.

Les Diables Rouges auraient pu jouer deux heures, qu’ils n’auraient pas marqué pour autant.

Espérons des jours meilleurs…

ALLEZ ROUEN

VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE A NEUFCHATEL 1/0

20170924_164038-1

Les Diables Rouges se sont qualifiés, mais sans briller…

Un seul petit but a permis au FCR de passer ce tour. Trop souvent pris au piège du hors jeu, et pêchant toujours dans la finition, notre équipe bien qu’ayant copieusement dominé la rencontre, n’a pas su concrétiser sa nette supériorité au tableau d’affichage.

On ne retiendra de ce match qu’une seule chose: La qualification.

ALLEZ ROUEN

FC ROUEN 1 / PACY SUR EURE 0

Pour cette première réception sur la pelouse de yvetôt, Rouen était opposé  l’équipe de Pacy sur Eure avec une équipe remaniée en raison de plusieurs absences (Prieur, Bernard, Percepied, Guillo, Ouahbi ).

Toutefois, les Rouennais alignés nous ont vraiment enchantés tout au long du match.DSC_0167

Lire la suite »

DEPART RATE POUR LE FCR BATTU 2/1 A BAYEUX

Et pourtant durant les 20 premières minutes, les Diables Rouges avaient le match en mains. On pensait alors que l’ouverture du score viendrait en notre faveur.

Mais à trop vouloir lancer SIDIBE dans la profondeur (quelle puissance ce joueur!), et à force d’oublier d’écarter sur les côtés, les rouennais butaient sur la défense adverse, qui avait muselé l’avant centre rouge et blanc.

Et avec une défense rouennaise très tendre sur le côté gauche, BAYEUX parvenait à ouvrir le score sur la première occasion.

Plusieurs joueurs manquaient du côté rouennais (LEBOURG, BASSIN, OUADAH), et leur absence a sans doute été préjudiciable. Mais face à une équipe qui semble inférieure, il est dommage d’avoir débuté sur une défaite, même si le pénalty et le second carton jaune sur SARHANE semblent bien sévères…

Mais tout n’a pas été négatif. MAINEMARE  a fait une superbe prestation et nous avons découvert le jeune BATOLA, qui a montré de très belles qualités en défense.

Nos joueurs et le coach ont une semaine pour rectifier les erreurs et préparer le déplacement à Avranches.

ALLEZ ROUEN

COUPE DE FRANCE : FC ROUEN 5 FC SEINE EURE 0

20160904cdf seine eureIl n’y aura pas eu beaucoup de suspens dans ce match.

Après une ouverture rapide du score des diables rouges (5ème minute par LECANU) les pensionnaires de PH ont pourtant failli revenir au score et c’est grâce à 2 parades successives de QUEDEVILLE qu’ils n’y sont pas parvenus.

C’est ensuite LECANU qui va obtenir un penalty transformé par Diop et ce même LECANU va s’offrir le doublé en fin de première mi-temps.

Les Rouennais rejoignent donc le vestiaire avec une avance confortable de 3 buts.

La seconde période est à sens unique et on va assister à une multitude d’occasions franches du FCR. Toutefois, il faudra attendre  la 76ème minute pour voir Ouahbi inscrire le 4ème but et 2 minutes plus tard DEMBA signer le 5 0 sur penalty.

Ce score large est amplement justifié tant la domination des Rouennais a été franche . Malgré tout , on peut déplorer la maladresse de nos attaquants qui ont perdu de multiples face à face avec le gardien adverse .

Il leur faudra notre appui pour retrouver du réalisme devant le but. Rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau tour de coupe de France.

Allez les Rouges

BOIS-GUILLAUME/FCR: UNE VICTOIRE DANS LA DOULEUR 1/2

Le FCR a repris ses habitudes en nous faisant souffrir jusqu’au bout. Mais c’est aussi le signe que cette équipe ne lâche rien.

Après une première mi-temps dominée par les diables rouges, mais sans pour autant s’être montrés dangereux, la seconde période voyait le FCR prendre nettement le jeu à son compte en se créant de multiples occasions. Mais l’absence de nos buteurs, BELKACEM et MENDY s’avérait très préjudiciable. Leurs remplaçants avaient beau se démener, le tableau d’affichage restait muet…jusqu’à la 59e minute où GIBON délivrait notre équipe.

Et alors qu’on imaginait que les rouennais allaient maitriser la fin du match, au contraire ce sont les verts de Bois-Guillaume qui allaient reprendre le jeu à leur compte. Et l’égalisation survenait à la 79e minute.

Et  malgré une fin de match dominée à nouveau par les diables rouennais, on s’acheminait vers ce score nul, lorsque durant les arrêts de jeu, GIBON à nouveau permettait aux Rouges et blancs de reprendre l’avantage (1/2)!

Il faudra toutefois montrer un autre visage contre PACY dans une semaine, en espérant récupérer notre équipe type.

On notera aussi l’excellente rentrée du jeune Anatole LECANU très habile sur l’aile droite.

ALLEZ ROUEN

ASSEMBLEE GENERALE DU 12 ROUENNAIS

L’assemblée générale du « 12 rouennais » a eu lieu le 9 juin.

Cette année aura été marquée pour notre association par le décès de notre Présidente, Arlette.

Nous remercions Fabrice TARDY, Romain DJOUBRI, Pierre GOODE et les joueurs, pour leur présence.

le coach a remercié vivement les supporters pour leur soutien constant cette saison, le Président TARDY, quant à lui, nous a affirmé que le FCR continuerait à jouer à Diochon, et que l’ossature de l’équipe serait conservée.

Outre l’équipe senior que nous avons félicitée pour son parcours, nous avons aussi tenu à souligner l’excellente saison de l’équipe de DHR, le maintien des U19 et U17 dans les championnats nationaux et celui de l’équipe féminine en D2.

Nous avons participé à différentes réunions: rencontre en début de saison avec les Présidents Fabrice TARDY et Michel MALLET, suite à nos interrogations sur le projet QRM.

Nous avons aussi organisé en collaboration avec le FCR, la présentation des voeux en janvier dernier, participé au salon des associations de la ville de Rouen, en septembre.

Comme chaque année, nous avons offert un trophée au challenge Pierre Vas.

Plusieurs membres du bureau, dont le mandat arrivait à terme ont été réélus. Suite au décès d’Arlette, Bertrand HAUTOT a accepté de prendre le titre de Président, Michel BERTEAU sera vice Président et trésorier, Christiane COMPIEGNE conservant le titre de secrétaire.

La soirée s’est terminée en partageant le verre de l’amitié, avec l’espoir que l’an prochain à cette même période, nous fêtions l’accession de notre club au niveau supérieur.

FCR/ AS FAUVILLE: 6/3 UN SCENARIO INCROYABLE !

Ah! cette expulsion de QUEDEVILLE, notre gardien de but,  aura coûté très cher aux Rouennais.

En jouant à 10 dès la 20e minute, la tâche s’est forcément compliquée. Les Diables rouges se sont mis à douter. Résultat, ils se sont trouvés menés 3/1 en l’espace de 5 minutes. Un scénario qui pour autant n’a pas fait baisser les encouragements d’un public toujours à fond derrière ses joueurs.

Les supporters n’imaginaient pas à la pause, assister à une seconde mi-temps qui restera gravée dans les mémoires. Car rater 3 pénalties lors d’un match est rarissime. Et malgré tout, le FCR allait revenir au score et même reprendre l’avantage pour terminer par le score de 6/3. Mais cette victoire ne servira à rien puisque l’USQ en accrochant le nul à Pacy a décroché l’accession en CFA2.

Une chose est certaine, l’engouement pour le FCR est toujours bien présent. La preuve avec les 1000 spectateurs présents à Diochon et les presque 1400 qui suivaient le live sur le site officiel. Pour de la DH, c’est exceptionnel!

Certes il faut repartir une fois de plus en DH. Mais l’année prochaine on le décrochera ce graal pour le CFA2, c’est certain…

DSC_0010

Merci aux joueurs et au staff sportif pour cette année superbe.

ALLEZ ROUEN  ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS

FCR/GASNY:4/1 LE FCR S’EST FAIT PEUR

Les Diables Rouges nous ont habitués à renverser les situations. Pas plus tard que dimanche dernier à Oissel, ce fut déjà le cas.

Mais en étant accroché à Diochon, 1/1 alors qu’il restait deux minutes à jouer, nombreux étaient les supporters à penser que les carottes étaient cuites…

Et pourtant, une fois de plus, les émotions allaient être fortes, avec trois buts dans les toutes dernières minutes.

Non, le FCR n’est pas mort.

Bravo à nos joueurs

Le sprint final continue entre l’USQ et le FCR.

ALLEZ LES ROUGES

Publicités
Glaces des Alpes