Le 12 Rouennais

Archive pour la catégorie : Informations

F.C. ROUEN // ALENÇON

Victoire IMPÉRATIVE pour ne pas être décroché.

VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER malgré le « froid ».

MERCI d’avance.

CDF : FCR 0 FC Chartres 2

DSC_0329Notre équipe sort de la Coupe de France sans avoir démérité . Ce score de 0/2 ne reflète pas du tout la physionomie  du match . En effet, les Rouennais ont pris le match à « bras le corps » et dominé largement leurs adversaires du jour lors de la première mi-temps . Mais cette domination est restée stérile et la tête de SIDIBE sur corner aurait pu changer le cours du match . Et c’est sur un Corner que l’équipe de Chartres va ouvrir le score en toute fin de première mi-temps. Et cela contre le cours du jeu .

En  seconde mi-temps , on assistera aussi à la domination Rouennaise et les Chartrains ne sont dangereux sur sur quelques contres . En toute fin de match le FCR se rue à l’attaque en délaissant sa défense et, dans les arrêts de jeu, encaisse un but anecdotique . L’arbitre siffle la fin du match quelques secondes plus tard .

Les Rouennais n’ont vraiment pas à rougir de ce match car ils nous ont montré de belles choses . Avec plus d’efficacité devant le but , cette équipe nous a montré qu’elle serait au niveau d’une division supérieure .

Il faut maintenant vite se concentrer sur le championnat pour s’éloigner de la zone dangereuse et surtout , ne pas s’en satisfaire .

Allez les Rouges

OISSEL // F.C.R. Samedi 25/11/2017 14h30

Match important « entre Amis » mais seul le résultat compte.

Venez encourager votre Équipe en attendant la Coupe de France.

C.D.F. SAINT BRICE // FCR 1 / 4

Dans un endroit « champêtre » nous avons assisté à un bon match et comme d’habitude il faut attendre la 2ème mi-temps pour faire la différence.

Que d’occasions !!!!!!   Saint Brice ayant réduit le score en fin de rencontre, un certain doute commençait à venir et toute l’Équipe a passé la vitesse supérieure pour « calmer les esprits ».

Bravo et merci à eux.

Bon accueil de Saint Brice pour la trentaine de sup.

Affaire à suivre……… Le 2 décembre au stade ROBERT DIOCHON à 18 h contre CHARTRES (N2).

Allez les Rouges .

F.C. ROUEN // EVREUX MATCH REPORTÉ

Pour votre information, ce match devait se dérouler le DIMANCHE 19/11/2017 à DIOCHON

mais en raison du report du match de  CDF SAINT-BRICE – FCR , cette confrontation aura lieu à une date ultérieure.

Le Match de CDF aura donc lieu Samedi 18 novembre 2017 à 18h00 sur le stade de SAINT-BRICE

HOMMAGE À DIOCHON

Comme depuis de nombreuse années, le FCR, les Anciens joueurs du FCR, le 12 ROUENNAIS

ont déposé des gerbes sur la stèle Diochon en ce 1er Novembre.

01.11.2017 FCR.depot gerbe 01201.11.2017 FCR.depot gerbe 02201.11.2017 FCR.depot gerbe 03301.11.2017 FCR.depot gerbe 038

F.C. ROUEN // F.C. DIEPPE 3 // 1

Très bon résultat obtenu en 2ème mi-temps.  Quel dommage de ne pas concrétiser, bien avant, toutes les occasions.

Moralement, nous avons une Équipe capable de renverser la situation, mais il faut rester prudent.

Encore 1000 spectateurs venus les encourager pendant tout le match.

Samedi, rencontre décisive pour la suite du championnat face à QRM « B ».  Venez nombreux.

F.C. ROUEN // DIEPPE DIMANCHE 29/10/2017 15H. DIOCHON

Après le match de CDF face à Gonfreville,  » nos joueurs » vont se confronter à Dieppe pour un match important.

Une victoire serait la bienvenue.

Pour cette « confrontation »  et le 1er match de championnat à Diochon,  le 12 Rouennais offrira le ballon du match et devrait donner le coup d’envoi.

A bientôt sur le terrain.

ASSEMBLEE GENERALE DU 12 ROUENNAIS

Ce lundi avait lieu l’assemblée générale de notre association.DSC_0242

Habituellement programmée en juin, nous avons été obligés de la reporter en octobre en raison des travaux au stade durant l’intersaison.

Malgré de nombreuses difficultés pour obtenir un endroit pour nous réunir, finalement, nous avons obtenu à notre (agréable surprise) les loges du stade Robert Diochon.

Étaient présents Sarah Balluet adjointe à la mairie de Rouen chargée des sports, Fabrice TARDY, Manuel ABREU et son adjoint Raynaud BERTIN, ainsi que plusieurs joueuses de l’équipe féminine et leur entraîneur, Stéphane ARNOLD.

Interrogée sur les vestiaires toujours pas construits aux annexes du FCR, Mme BALLUET a répondu qu’un budget a été voté sur 2017, et que les appels d’offres ont été lancés en juin dernier. Malheureusement, deux lots n’ont pas trouvé preneur, autrement aucune entreprise n’a répondu pour certains travaux. Or sans ces deux lots de travaux, le chantier ne peut pas débuter (entre autres des travaux d’installation de réseaux). Un nouvel appel d’offre a été lancé en septembre dernier, et si les entreprises ne répondent pas avant la fin de l’année, la subvention allouée par la région (300ke)  sera annulée puisqu’elle a été provisionnée pour 2017. Il faudra alors renouveler la demande de subvention pour 2018. A ce jour, il est donc impossible de fixer une date pour ces fameux vestiaires.

Mme BALLUET nous aussi informés que la ville de Rouen avait un projet d’édifier un terrain synthétique pour mettre à la disposition du FCR (équipes de jeunes), et qu’elle recherchait un endroit.

Le Président TARDY nous a confirmé son retrait du QRM. Comme il l’a dit, « les fiançailles sont rompues ». Le logo du FCR présent sur la maillot du QRM sera donc retiré…dans quelques temps.

Il nous a confirmé également que le FCR jouerait à Diochon. Il reste toutefois deux matchs pour les quels un problème persiste, donc celui contre Caen, qui sera donc inversé.

Manuel ABREU a été interrogé sur la non présence de BATOLA depuis plusieurs matchs. Ce joueur a besoin de mieux cerner son rôle de défenseur d’après le coach.

Le coach a souligné le bon état d’esprit de son groupe contre Gonfreville, qui a permis aux joueurs de se qualifier bien qu’ayant terminé à 10. Sur les résultats,  Manuel ABREU considère qu’on devrait avoir deux points de plus pour être satisfait. Enfin il a souligné que les conditions de travail étaient inadmissibles pour un club de ce niveau (manque de terrains, de vestiaires…)

La réunion s’est terminée par le verre de l’amitié.

COUPE DE FRANCE: QUALIFICATION DU FCR FACE A GONFREVILLE 0/0 AP (4pénaltys à 2)

Si les 45 premières minutes ont été sans grand relief, la seconde mi-temps aura été très nettement rouennaise.

Et sans une grosse erreur d’arbitrage qui a privé le FCR d’un pénalty flagrant sur SIDIBE, notre équipe aurait pu ouvrir le score,ce qui aurait été logique compte tenu de la nette domination des Diables Rouges.

Le coaching de Manuel ABREU,  a été payant, en particulier avec la rentrée de GUILLO qui a amené de belles opportunités sur l’attaque des rouges et blancs.

Et malgré l’expulsion de BENZIA pour deux cartons jaunes, et les crampes qui commençaient à faire souffrir les joueurs, la série de pénaltys a souri au FCR, qui s’est très logiquement qualifié pour le 7e tour de la coupe.

Bravo à COULIBALY qui a stoppé deux pénaltys!

Une belle récompense pour l’ensemble du club et ses supporters.

ALLEZ ROUEN

Publicités
Glaces des Alpes