Le 12 Rouennais

Archives de l'auteur : Nicolas

CDF : FCR 0 FC Chartres 2

DSC_0329Notre équipe sort de la Coupe de France sans avoir démérité . Ce score de 0/2 ne reflète pas du tout la physionomie  du match . En effet, les Rouennais ont pris le match à « bras le corps » et dominé largement leurs adversaires du jour lors de la première mi-temps . Mais cette domination est restée stérile et la tête de SIDIBE sur corner aurait pu changer le cours du match . Et c’est sur un Corner que l’équipe de Chartres va ouvrir le score en toute fin de première mi-temps. Et cela contre le cours du jeu .

En  seconde mi-temps , on assistera aussi à la domination Rouennaise et les Chartrains ne sont dangereux sur sur quelques contres . En toute fin de match le FCR se rue à l’attaque en délaissant sa défense et, dans les arrêts de jeu, encaisse un but anecdotique . L’arbitre siffle la fin du match quelques secondes plus tard .

Les Rouennais n’ont vraiment pas à rougir de ce match car ils nous ont montré de belles choses . Avec plus d’efficacité devant le but , cette équipe nous a montré qu’elle serait au niveau d’une division supérieure .

Il faut maintenant vite se concentrer sur le championnat pour s’éloigner de la zone dangereuse et surtout , ne pas s’en satisfaire .

Allez les Rouges

US QUEVILLY 2 / FC ROUEN 2-0

Le podium qui était envisageable en cas de victoire s’éloigne après la défaite de ce soir .DSC_0304

Pourtant le début de match était Rouennais ,mais le manque d’efficacité devant le but se faisait à nouveau sentir . Et c’est lors de leur première incursion, suite à un cadeau de la défense rouennaise  que les Quevillais inscrivaient le premier but de la partie.

Ces cadeaux dus à des maladresses en défense, les Rouennais allaient en commettre au moins à 3 reprises et sans un grand Tom QUEDEVILLE ,l’addition aurait être plus salée à la mi temps .

A la reprise , le FCR n’arrive plus à installer son jeu et suite à une nouvelle perte de balle en milieu de terrain les Rouennais vont se faire punir et Tom ne pourra rien sur ce deuxième but .

Pourtant les Rouennais auraient pu revenir dans la partie à la 70ème minute à la faveur d’un penalty . Mais quand rien ne va !! Le coup de pied de réparation tiré par Lebourg est détourné par le gardien de l’USQ.

Notre équipe va pousser en fin de match tout en n’étant pas à l’abri des contres des Quevillais . Le score en restera la .

Place à la coupe de France la semaine prochaine où notre club se déplace à Saint-Brice.

Allez les rouges

FC ROUEN 1 / PACY SUR EURE 0

Pour cette première réception sur la pelouse de yvetôt, Rouen était opposé  l’équipe de Pacy sur Eure avec une équipe remaniée en raison de plusieurs absences (Prieur, Bernard, Percepied, Guillo, Ouahbi ).

Toutefois, les Rouennais alignés nous ont vraiment enchantés tout au long du match.DSC_0167

Lire la suite »

FC ROUEN vs PACY Sur EURE

Après une victoire qui fût longue à se dessiner face à Avranche mais qui ne souffre aucune contestation tant la domination était Rouennaise, Le FCR va jouer son premier match « à domicile » face à Pacy sur Eure .

Les retrouvailles de ces 2 équipes après leur accession en national 3 se dérouleront au stade municipal de Yvetôt, 16 Avenue Foch . La rencontre étant délocalisée en attendant la fin de travaux du stade Robert Diochon .

Il faudra se méfier de Pacy sur Eure qui vient de s’imposer face aux bourreaux des Rouennais lors de la première Journée (Bayeux).

Notre présence sera sans aucun doute un atout supplémentaire pour accompagner le FCR vers une nouvelle victoire .

Allez les rouges

CHALLENGE PIERRE VAS

Innovation pour cette année 2017. En raison du début des travaux au stade Robert DIOCHON , le challenge a du élire domicile au stade LOZAI .

DSC_0056

Le nombre d’équipes participantes a du être réduit pour le début dans les petites catégories mais est resté stable sur les grandes. Le temps était de la partie (contrairement à l’année précédente !)

Les organisateurs ont su trouver toutes les solutions pour que ce tournoi se déroule parfaitement malgré le déménagement forcé .

Côté 12 Rouennais, comme chaque année ,plusieurs membres du bureau ont participé activement à cette manifestation et le « 12″ a offert les trophée du « FAIR-PLAY ».

U10 / U11 ( Dimanche 4 JUIN 2017 )

> 1 / FCROUEN 1

> 2 / FC DIEPPE 1

> 3 / US QRM

> 4 / SAINT – NICOLAS D’ALIERMONT

> 5 / CHATEAU - BLANC

> Trophée du FAIR – PLAY  offert par le 12 : FC HARCOURT

U12  /13 ( Lundi 5 Juin 2017 )

> 1 / US QRM

> 2 /  FC ROUEN1

> 3 / STADE SOTTEVILLAIS

> 4 / FC ROUEN 4

> 5 / FC OFFRANVILLE

> Trophée du FAIR – PLAY offert par le 12 : AS ROUTOT

Victoire contre ROMILLY 2 0 et Accession en National 3

Après un match à sens unique , Le FC ROUEN a finalement validé son accession en, National 3 . Grace à cette victoire 2 0 Face à Romilly-Pont-Saint-Pierre et à la défaite de Grand-Quevilly à Pacy , Le FCR compte 5 points d’avance sur son poursuivant direct et ne peut plus être rejoint lors du dernier match .

Ce match pour la montée ,les Rouennais l’ont pris très au sérieux et ont campé dans le terrain de leurs adversaires dès le début du match . Pourtant, il faudra attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour que Diop concrétise la domination Rouennaise grace à un retourné suite à une situation confuse dans la surface de Romilly .

La seconde mi-temps va commencer comme la première mais l’équipe de Pont-Saint-Pierre va tout de même réussir à faire quelques incursions dans le terrain du FCR . Les Rouennais vont toutefois sceller l’issue du match grâce à un but de Gibon dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps . A noter quelques minutes avant le second but , un Penalty tiré par Mendy et stoppé par le gardien adverse .

Il reste maintenant un dernier match à jouer contre BOIS-GUILLAUME en DH .

Allez les Rouges

DECES DE PASCAL DARMON

C’est avec stupeur que nous venons d’apprendre le décès de l’ancien président du FC Rouen .

Ci-joint le communiqué de « 76 actu »:

Pascal Darmon, ancien président du FCR tué d’un coup de couteau en centre-ville de Rouen

L’ancien président du FCR, Pascal Darmon, a été tué d’un coup de couteau, mardi 16 mai 2017, en plein centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Un suspect a été interpellé.

SOTTEVILLE/FC ROUEN 0/3

Pas question de perdre des points lors de ce match avant le déplacement au GRAND-QUEVILLY, l’équipe qui peut encore contester la place de troisième.

12.sotteville-fcr 002

Les Rouennais entament le match de fort belle manière comme lors des matchs précédents .La 1ère période se termine sur le score de 1 à 0 pour les rouges grâce à Ouahbi qui conclue après avoir perforé la défense Sottevillaise .Toutefois le score aurait pu être beaucoup plus large si les occasions franches des Rouennais avaient été concrétisées .

Le début de seconde période est bizarrement compliqué . Un Sottevillais expulsé lors du 1er quart d’heure va faciliter la suite du match pour les rouges .

Un second but de Belgacem et un 3ème de Bassin dans les arrêts de jeu vont permettre au FCR de s’imposer sur le score de 3 0 .

12.sotteville-fcr 005

De quoi rester confiants pour le déplacement à Grand-Quevilly le 23 avril à 15h00

Allez les Rouges

LE 12 ROUENNAIS DANS LA COURSE

Ce matin avait lieu un « trail » (course à pied en milieu naturel ) . Plus précisément il s’agissait du trail des 2 amants . Le 12 rouennais y était représenté par un des membres du bureau aux couleurs du 12  . Il fallait le finir rapidement pour aller encourager notre équipe qui nous a gratifié d’une très belle partie avec une large victoire face à FAUVILLE  (6 à 1)

BDSC_0217bBDSC_0218

DEVILLE/MAROMME vs FC ROUEN 0 – 3

C’était un match avec un enjeu important : ROUEN doit  aujourd’hui faire le plein pour assurer une montée en National3 en ayant son destin en main . D’autre part Déville-Maromme est une équipe qui ne nous réussi guère depuis plusieurs saisons .

C’est une équipe de ROUEN très volontaire qui est entrée sur le terrain . Omniprésents et privant de ballons les joueurs de DEVILLE , c’est logiquement qu’ils vont prendre l’avantage .

Poursuivant ce pressing permanent il ne vont laisser que des miettes à leurs adversaires sur quelques largesses défensives .  Un superbe coup-franc de Mendy assure le 2 0 à la mi-temps .

La seconde période , un peu plus hachée,mais avec la même domination Rouennaise va nous permettre de ne pas douter . Le 3ème but en fin de mach va conclure cette rencontre très encourageante .

Avec une telle implication, on peut espérer une fin de saison plus sereine avec un planning chargé : Dès mercredi rendez-vous à DIOCHON à 20H pour la réception de ROMILLY .

Allez les rouges !

Publicités
Glaces des Alpes