Le 12 Rouennais

Archives de l'auteur : bert

DIVES-CABOURG/FC ROUEN :1/3

Tout ne fut pas parfait, loin de la… Mais nos Diables Rouges ont eu le mérite de renverser une situation mal engagée.

Menés 1/0 à la mi-temps, et après avoir une nouvelle fois vendangés un bon nombre d’occasions, la réussite est enfin venue.Et une défaite face à cette équipe qui n’a pas encore connu la joie de la victoire, aurait été très mal acceptée.

Manuel ABREU et ses joueurs doivent encore beaucoup travailler. La venue de Gonfreville, en Coupe samedi prochain, que le FCR n’a jamais battu,  , sera un nouveau test.

ALLEZ ROUEN

FCR/SAINT LÔ: 0/2 GROSSE DECEPTION

Le soutien indéfectible des supporters, venus en nombre,  n’a pas suffi. Face à un adversaire qui  a déployé un jeu solide et n’a jamais paniqué pendant la domination rouennaise, le FCR a montré qu’il ne faudrait pas viser plus loin que le maintien  dans ce championnat.

On ne peut en vouloir aux joueurs qui sont de bonne volonté et mouillent le maillot. Mais l’absence de véritables ailiers de débordement a handicapé notre équipe, MAINEMARE et MENDY qui occupaient ces postes, revenaient systématiquement vers le centre du terrain, leur poste habituel.

L’absence d’un jeu collectif plus élaboré a aussi été préjudiciable, les longs ballons envoyés vers SIDIBE , très surveillé par les défenseurs adverses n’ont rien donné.

Les Diables Rouges auraient pu jouer deux heures, qu’ils n’auraient pas marqué pour autant.

Espérons des jours meilleurs…

ALLEZ ROUEN

VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE A NEUFCHATEL 1/0

20170924_164038-1

Les Diables Rouges se sont qualifiés, mais sans briller…

Un seul petit but a permis au FCR de passer ce tour. Trop souvent pris au piège du hors jeu, et pêchant toujours dans la finition, notre équipe bien qu’ayant copieusement dominé la rencontre, n’a pas su concrétiser sa nette supériorité au tableau d’affichage.

On ne retiendra de ce match qu’une seule chose: La qualification.

ALLEZ ROUEN

FORUM DES ASSOCIATIONS

Comme chaque année, nous étions présents au forum des Associations, en présence des Feminines du FCR, de l’association des Culs Rouges ce qui nous a permis de discuter avec « des gens de passage » concernant notre club.


DSC01606

DSC01607

Notre ami, Guy, fidèle supporter du FCR et adhérent du 12 rouennais était présent au forum des associations pour EDOSENEGAL, association humanitaire qu’il a créée avec son Epouse il y’a maintenant plus de 10 ans..
Il a tenu à montrer son attachement aux Diables rouges en arborant notre écharpe.
Allez faire un tour sur son site:  www.edosenegal.com

forum 1

UTILISATION DU STADE ROBERT DIOCHON

Des rumeurs persistantes font état d’une volonté de la part des dirigeants du l’USQRM de ne pas laisser le FCR jouer sur Diochon les week-ends durant lesquels le QRM jouera à domicile.

Sur les 11 matchs à domicile du FCR restants à disputer en N3 suite à la livraison du stade, nous nous retrouverons dans ce cas de figure à 5 reprises :
– vendredi 27 octobre 2017 : Quevilly-HAC / samedi 28 octobre 2017 : FCR-Dieppe
– vendredi 17 novembre 2017 : Quevilly-Orléans / samedi 18 novembre 2017 : FCR-Evreux
– vendredi 19 janvier 2018 : Quevilly-Gazelec Ajaccio / samedi 20 janvier 2018 : FCR-Avranches
– vendredi 16 février 2018 : Quevilly-Lens / samedi 17 février 2018 : FCR-Gonfreville
– vendredi 27 avril 2018 : Quevilly-Valenciennes : samedi 28 avril 2018 : FCR-Caen B

Sur ces 5 week-ends, seuls 2 matchs devraient être télévisés le samedi ou lundi.

Dans les 3 cas de figure, des solutions raisonnables peuvent être trouvées :
1) QRM joue le vendredi soir -> le FCR joue le samedi soir et les services techniques ont largement le temps de remettre le terrain en état pour le prochain match du QRM.
2) QRM joue le samedi après-midi-> le FCR propose à son adversaire du week-end de décaler le match au dimanche 15H.
3) QRM joue le lundi soir -> le FCR propose à son adversaire du week-end de décaler le match au vendredi 20H, même si en jouant le samedi à 18H les 48H (recommandation LFP) entre les 2 matchs seraient respectées.

Si ces 11 matchs du FCR se jouent à Diochon, le climat autour des 2 clubs redeviendrait calme et serein.
Dans le cas contraire, la notion de partenariat entre les 2 clubs n’aurait plus aucun sens !

Nous comptons sur les dirigeants des 2 clubs pour trouver des solutions acceptables.

De notre côté, nos associations considèreront comme inacceptables toute nouvelle délocalisation hors de Diochon une fois les travaux terminés.
Nous rappelons que ce stade a été acheté par les dirigeants du FCR en 1914 et qu’il a été la propriété du FCR jusqu’en 1965 avant sa cession à la mairie de Rouen…

Des solutions existent, il suffit de les appliquer.

Fédération des Culs Rouges, 12 Rouennais & Rouen Fans

DEPART RATE POUR LE FCR BATTU 2/1 A BAYEUX

Et pourtant durant les 20 premières minutes, les Diables Rouges avaient le match en mains. On pensait alors que l’ouverture du score viendrait en notre faveur.

Mais à trop vouloir lancer SIDIBE dans la profondeur (quelle puissance ce joueur!), et à force d’oublier d’écarter sur les côtés, les rouennais butaient sur la défense adverse, qui avait muselé l’avant centre rouge et blanc.

Et avec une défense rouennaise très tendre sur le côté gauche, BAYEUX parvenait à ouvrir le score sur la première occasion.

Plusieurs joueurs manquaient du côté rouennais (LEBOURG, BASSIN, OUADAH), et leur absence a sans doute été préjudiciable. Mais face à une équipe qui semble inférieure, il est dommage d’avoir débuté sur une défaite, même si le pénalty et le second carton jaune sur SARHANE semblent bien sévères…

Mais tout n’a pas été négatif. MAINEMARE  a fait une superbe prestation et nous avons découvert le jeune BATOLA, qui a montré de très belles qualités en défense.

Nos joueurs et le coach ont une semaine pour rectifier les erreurs et préparer le déplacement à Avranches.

ALLEZ ROUEN

BAYEUX/FC ROUEN

C’est avec un réel plaisir que nous allons découvrir ce nouveau championnat qui nous permet de retrouver un niveau « National ».

La montée en Nationale 3  va sans doute attirer le retour de supporters qui avaient déserté Diochon depuis notre regrettable descente aux enfers.

Les matchs amicaux ont montré de belles choses, même si les adversaires étaient de niveau inférieur. SIDIBE semble être un buteur efficace, qui avec MENDY devrait faire un duo redoutable. Par contre la défense n’a pas toujours été irréprochable. Faisons confiance à notre nouveau coach pour corriger ce qui doit l’être.

Difficile pour autant de situer le niveau du FCR par rapport aux adversaires du championnat, que nous allons découvrir petit à petit. C’est donc à BAYEUX que nos Diables vont entamer leur saison.

Souhaitons leur bonne chance.

ALLEZ ROUEN

EN ROUTE POUR LE NATIONAL 3

La saison s’est bien terminée pour le FCR avec cette victoire en Coupe de Normandie. Bravo aux joueurs et au coach pour cette année qui voit le FCR reprendre des couleurs avec l’accession en N3.

Les derniers jours ont vu le FCR annoncer la venue du nouvel entraineur, Manuel ABREU, Raynald BERTIN entraineur adjoint, et celle de trois joueurs: Bertrand MIGNOT 25 ans, (défenseur), Adama SIDIBE 25 ans (attaquant, ex Beauvais), Adnane Sarhane, (milieu de 27 ans, ex Charleroi).

Le retour dans un championnat de niveau national devrait attirer de nouveaux sponsors, malgré la concurrence du QRM en L2.

IL nous reste à savoir où joueront nos Diables Rouges durant l’indisponibilité de Diochon.

En attendant souhaitons quelques jours de repos bien mérités à nos joueurs.

ALLEZ ROUEN



FC ROUEN/BOIS GUILLAUME A OISSEL

Le dernier match de championnat aura lieu à Oissel ce dimanche 28 mai.

Sans aucun enjeu, cette rencontre devrait être débridée, avec peut-être beaucoup de buts à la clef?

Quoiqu’il en soit, ce sera l’occasion de remercier les joueurs et le coach pour cette accession tant désirée. Une nouvelle saison va se préparer, des joueurs vont partir, d’autres, arriver. Bref çà va bouger dans les semaines qui viennent.

Soyons nombreux pour ce clap de fin.

ALLEZ ROUEN

EN ROUTE POUR LE NATIONAL 3

Il aura donc fallu attendre quatre saisons pour quitter la division d’honneur. C’est un soulagement de voir le FCR enfin accéder à l’échelon supérieur.

Cette accession aidera aussi à montrer que le FCR existe toujours bel et bien et que le QRM n’est pas né d’une fusion entre l’USQ et le FCR contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, et de journalistes.

Il reste un match avant de clôturer cette saison. Viendra ensuite une intersaison durant laquelle les supporters seront pressés de connaitre les ambitions du FCR en National 3.

Sur quel terrain jouera le FCR durant l’indisponibilité de Diochon?  Quelles seront les recrues?

Beaucoup d’interrogations vont alimenter les conversations. En attendant, savourons cette accession! Enfin!

ALLEZ ROUEN

Publicités
Glaces des Alpes